Our Price: 225 000 €
Je vous propose cette exceptionnelle Lamborghini DIABLO de décembre 1991 (1er immatriculation fin janvier 1992) ne totalisant que 37000 km !
Elle est dans un état remarquable, tant au niveau de la carrosserie (aucun point de rouille), que de l’intérieur ( cuir noir « Daytona »), que de la mécanique.
Dessinée par le célèbre Marcello GANDINI (retouchée néanmoins par le bureau de style CHRYSLER) , la DIABLO est à la fois féline et bestiale.
Féline car sa ligne est fluide, on à l’impression de voir une flèche qui fend l’air; elle est beaucoup moins anguleuse que sa grande soeur, la COUNTACH.
Bestiale car en la regardant tout respire la puissance et l’agressivité : elle est TRES TRES large, très basse, possède 4 magnifiques sorties d’echappement inox, un aileron…
Elle dispose bien entendu de tous les accessoires tels la très belle pochette cuir marron (carnet d’entretien, notice…) et les trousses à outils (dans le coffre avant).
Dernière « vraie » Lamborghini d’avant l’ère AUDI, la DIABLO, construites à près de 3000 exemplaires tous modèles confondus, il est à noter que la COUNTACH a été réalisée à 2042 exemplaires ( notez la valeur aujourd’hui !), cette véritable pièce de collection de l’HISTOIRE automobile, avec son fabuleux V 12 BIZZARRINI issu directement de la 350 GT et de la MIURA, ne pourra dans un avenir proche que suivre le chemin de sa devancière !…
Attention, depuis quelques mois la côte s’envole; les V12 atmo à boite à boite mécanique ne sont plus produits, à bon entendeur…
LAMBORGHINI DIABLO 5.7 Serie 1
1 Series
34500
Copyright 2018 - 312classic.com - La Baule